Le règlement de la guilde Kwaker'sPréambule:
Les règles sont la pour maintenir un certain ordre au sein de la guilde. Vous pouvez les adapter à votre gout, on essaie de les respecter mais on reste souple malgrès tout.
Il ne faut surtout pas qu'elles deviennent une source de conflitI) Règlement général1°Les grands classiques:- Pour les questions perso, c'est au meneur ou aux bras droits qu'on les pose. Mais hors de question de les flooder de messages
- Les engueulades on les préfère en MP même si parfois un bon petit coup de gueule en /g peut remettre les choses en place
- Ta bonne humeur et ton enthousiasme tu partageras
- On essaie de s'exprimer dans un français correct!
2°Le plus important:-
Tout les membres doivent être au courant des règles de la guilde.- Les membres peuvent être à 5% d'xp guilde minimum ou bien 15% d'xp maximum (0% pour les 199!)
- Le
lvl minimum pour être recruter est de 150- La guilde autorise
UNE SEULE mule par personne.
La mule doit obligatoirement avoir le lvl minimum de la guilde pour être accepté.
3°Les kiksPour faire simple, celui qui ferra chié, qui ne s'investira pas en guilde, insulterait ouvertement une personne, flooderait le meneur ou l'un des membres (xp, droit, etc...) se verra avertir. S'il persiste ... ban!
4°L’entre aide en guilde concrètement :- Si vous avez un métier HL il est de bon goût de crafter gratuitement pour la guilde, ou de récolter à bas tarif, il est aussi de bon goût de ne pas abuser de ce type de proposition et de savoir patienter pour obtenir un craft gratuit.
- Aider un membre de la guilde a passer 100 dans un métier c’est pouvoir crafter plus tard ce que l’on veut gratuitement, donc il est bienvenue de faire un petit effort quand c’est possible. Par exemple donner une partie des 157000 laines de bouf blanches que l’ont amasse depuis le début du jeu sans trop quoi savoir en faire, quitte à récupérer une partie du craft pour le revendre ^^
-Biensur les métiers sa rocks à donf. Il serait vraiment bien de contribuer à utiliser les deux conseils du dessus! Un artisan en guilde sa équivaut à des crafts gratuit!- Si vous partez pour un donjon, une séance d’xp ou autre n’hésitez pas à recruter en guilde, cela ressert les liens et permet de mieux connaître les membres.
- La défense des percos est un des seuls PVP sympa qu’il reste en jeu, n’hésitez pas à y participer c’est souvent sympa, même si ce n’est pas votre perco :p
II) Les Droits et les RangsLes droits et les rangs sa a toujours été quelque chose de litigieux!
Les droits et les rangs sont donc attribués aux membres par les Bras Droits et le Meneur!
En gros vous changez de rang au fur et à mesure de votre séjour en guilde et de vos actions! A partir d'un moment vous pourrez décider vous même du rang qui vous convient le mieux, dans la mesure du possible.
Les droits fonctionne par contre avec l'xp! D'où l'importance que tout le monde garde à peu près le même pourcentage d'xp donné à la guilde (à savoir en 5 et 15% comme écrit plus haut)
III) PercosLes Percepteurs sont un sujet sensible donc vous devez plus que tout respecter ses règles
-
Un seul perco à la fois tu poseras (cette règle est flexible)
- Les percepteurs tu devras défendre coute que coute (cette règle est importante!)- Jamais ô jamais tu ne vendras à un guildeux des ressources ou objets récoltés sur un perco
- Jamais de ta vie tu ne récoltera le perco d'un autre personnage (a part si il t'y autorise)
IV) Artisan- On applique le partage et les prix de guilde (très bas voir gartuit)
- Les Artisans ML et BL doivent être aidés pour qu'ils atteignent un meilleur lvl dans leur métier respectif
- Les Artisans doivent être recensés