Besoin d'un pano ventouse? Ou d'un Ocre?
Hop voilà comment marche ce donjon un peu spécial.
Le donjon se situe en -60/-8 dans la tourbière nauséabonde.
Avec une bonne team et une bonne stratégie, le donjon doit pouvoir se faire à partir du lvl 150 je pense.
Fonctionnement :
L'antre du kralamoure géant n'est pas un donjon comme les autres. Pour pouvoir y accéder, à défaut de demander une clef, il vous faudra réunir 48 personnes de sexe et de classe bien déterminée, à des endroits, bien déterminés. Une fois les 48 personnes réunies, il vous suffira d'enclencher la petite dalle devant la porte pour l'ouvrir
Il y a 4 salles différentes, necessitant 12 personnes à chaque fois.
La porte restera alors ouverte pendant une durée de 45 minutes (ce qui laisse la possibilité à une team très bien organisée de pouvoir le faire deux fois).
Je ne vous ferrais pas l'affront de vous expliquer comment on ouvre, je vais juste me contenter de vous donner la technique de pown.
Le donjon en lui même se compose de 3 salles.
La 1ère est bien bidon, la 2e se corse un peu avec un Roissingue et ses copains, et enfin la 3e avec le Krala.
Si vous avez une bonne team, il est possible d'enchainer 2 krala pendant les 45min.
La salle du boss:
Les caracs du Krala.
On remarque vite fait qu'il est "invulnérable" à cause de ses résis.
Deuxième chose, depuis la 2.0 il faut obligatoirement que les tentacules soient au CaC d'un ennemi pour que l'etat du kralamoure soit désactivé.
Pour lui enlever ses résistances, il faut d'abord lui faire invoquer 4 tentacules dans l'ordre.
La première est la quartenaire que l'on invoque en frappant le kralamoure en eau. Cette tentacule fait passer le tour en tappant en ligne. Autrement ses dégats sont faibles.
Invoquez ensuite la tertiaire en tappant le Kralamoure en feu. Elle se place devant ou sur le côté de la wasta. C'est la roxeuse du lot: il faudra qu'un eni soigne la wasta à chaque tour à cause de ses dégâts.
Puis la secondaire en tappant le Kralamoure en terre. Elle se place devant ou à côté de la wasta.
La primaire s'invoque en tappant le Kralamoure en air. Elle OS au corps à corps sauf le tour où elle est invoquée. L'idéal est de la placée devant le nez du Kralamoure (pour lui boucher la ligne de vue) et de lui retirer ses PM à tout les tours (pour ne pas se faire zigouiller).
Une fois les tentacules invoquées et placées il s'agit de retirer à tout les tours les PM de la primaire mais aussi des deux d'en bas qui ne sont pas coincées par la wasta (elles gagneront des PM par la suite). J'utilise personnellement un enutrof en bas et un cra en haut (pour mettre la tentacule primaire à des PM négatifs avec cinglante ce qui permet d'avancer d'une case de plus par rapport à un enutrof). On peut aussi prendre un Sadi pour celle du haut.
Voilà pour le placement:
Une fois que tout le monde est placé vous pouvez commencer à vous booster et à vulner le Kralamoure.
A la fin du premier tour des vulnés le personnage devant donne une invocation à manger à la primaire (au corps à corps donc). Comme j'utilise un sadi, c'est pratique.
Le tour suivant, la primaire mange l'invocation et lance un état. Les tentacules suivantes jouant donc après la primaire (d'où l'ordre) lancent également un état. Les pandas vulnés encore et c'est le dernier tour de boost pour les autres personnages.
Le tour suivant le Kralamoure lance le sort Vulnérabilité de la Tourbière qui lui enlève ses résistances mais rajoute aussi 8000% dommages ainsi que deux PM aux tentas. La primaire va donc avancer et les 3 autres tentas vont dessouder la wasta avant d'avancer à leur tour.
A ce moment ne paniquez pas, c'est le moment le plus marrant.
Les tenta OS et ont 4PMs, il vaut donc mieux OS le krala, ce qui n'est pas très dur.
Le mieux étant que le cra ai boosté tout le monde po. Les iop/eca/sram/cra, peuvent donc bien rockser, si le krala est vulné terre bien sur.
Les roxeurs se décalent, visent et ... voilà vous avez gagné le Kralamoure.
Certains utilisent des CaC (arc à chon FM je crois) et d'autre, comme moi, utilisent les sorts. Libre à vous de choisir.
Bonne chance.