Le donjon se situe en -71/-83
Il faut obligatoirement avoir réussit les 3 premiers donjons pour pouvoir accéder à celui-ci.
Le donjon est bien tendu et pas mal long pour les novices. Compter 2h pour le donjon entier, voir plus la première fois.
Vous aurez besoin d'un soin , de deux bon cras cinglante (L'obsi à 6PM il est impératif qu'il ne se balade pas), d'un petit panda, et le reste vous comblé avec du bourrin! Un enu pour corrup c'est toujours cool aussi.
Les monstres:
On trouve les même que dans les Larmes d'Ouronogrides, c'est à dire Atomystique , Solfataré, Fumrirolle, Crapeur, Mofette ...
Pour faire simple, vous tuerez toujours l'Atomystique en premier, en évitant qu'il vienne à votre CaC, il cogne fort et empeche le CaC. Pourquoi en premier? Mis à part les raisons citées précédemment,
il resu en plus ses potes :pLes crapeurs sont pas mal chiants aussi, ils attirent, soin et donnent des PMs à leurs alliés s'ils sont en ligne avec eux.
Les autres sont pas trop chiants à part la mofette qui se met une sorte de chance d'eca dès son premier tour et qui a pas mal de PMs.
En tout il y'a 5 salles. Comme d'hab.
Un petit aperçu du boss:
et de sa compère
L'obsidiantre est en état lourd (ne peut pas être porté) et en état invulnérable. Il
tappe en ligne en poussant d'une case, peut ressusciter ses alliés morts et invoquer une Pougnette.
Arrivés dans la salle un état se déclenche pour l'ensemble des personnages:
si vous êtes au corps à corps d'un monstre poussé contre un obstacle vous serez tué.Le danger est que l'Obsidiantre pousse en tappant (et puis qu'il cogne fort tout de même) donc éviter de le laisser bouger de trop (c'est là que les Cra interviennent). Essayez également d'empêcher que le Crapeur soit en ligne avec l'Obsidiantre (le Crapeur attire les alliés puis leur donne des PM).
La pougnette invoquée pour l'Obsidiantre est également en état lourd. Si vous la touchez elle renvoie 150 environ de dommages à ses ennemis dans une zone de 5 PO. Si elle joue son 5° tour elle tue tout ce qui se situe à plus de 3 PO d'elle: si vous n'arrivez pas à la tuer à temps rapprochez vous d'elle. Comme elle ne peut pas être portée il va falloir la bouger de votre corps à corps en la poussant alors restez très vigilant quant à l'état dont on parlait juste au dessus.
Si vous avez un Osa il sera très simple pour vous de gagner le combat, il suffira de fouetter la pougnette.
Dans le cas contraire il faut absolument qu'avant le 5e tour de la pougnette tous les personnage soit dans une zone de 3po au tour d'elle, tout perso en dehors de cette zone sera tué.
Vous avez le choix de commencer par l'obsi, si vous avez envi de perdre biensur ... Sinon il est important de commencer par faire le ménage des monstres pour avoir les mains libres (commencez par l'Atomystique qui ressuscite). Avec de l'entrave PM vous pouvez les faire un par un sans risquer grand chose.
Pensez toujours à empêcher l'Obsidiantre de bouger.Une fois le ménage terminé il faut désactiver l'état invulnérable de l'Obsidiantre et pour cela on utilise l'état qui OS normalement mais sur l'Obsidiantre. On place un personnage au contact de l'Obsidiantre et un second personnage le pousse contre l'Obsidiantre.
Vous avez plusieurs options à ce niveau: piège répulsif des srams, flèche de dispersion des cra, mot de frayeur des eniripsa, ect. Le principe étant de ne pas être au corps à corps de l'Obsi qui reçoit les dégâts de poussée. Ensuite: on cogne!
Personnellement je m'arrange pour faire jouer l'eni en premier pour pouvoir frayeur le perso qui est au CaC de l'obsi.
L'Obsidiantre, une fois désactivé possède un nouveau sort équivalent à coopération des sacrieurs qui lui permet d'échanger sa place avec un ennemi deux fois par tour avec des dégâts. Plus vous le déclenchez/tappez et plus il tappe fort: attention donc les dégâts de fin sont costauds, environ 1000. N'oubliez pas qu'il resu un allié mort aussi, avec 10% de sa vie donc 600 PdV environ il ne sera pas trop embetant, sauf si crapeur ou atomystique.
Si vous avez tout compris et que vous ne prenez pas de risque, l'obsi se révèlera moins dur qu'il n'y parait.
Bonne chance.